HomeAbout UsOur DealersPhoto GalleryPlanning GuideTestimonialsContact Us
 

 

 

TempCast manufacturing facilities Temp-Cast est devenu le plus gros fabricant de foyers de masse en Amérique du Nord pour plusieurs raisons. D'abord, les foyers de masse sont notre seule spécialité : nous ne sommes pas maçons, nous n'installons pas de foyers et nous ne vendons aucun autre produit - sauf les accessoires et articles offerts en option. Bref, nous ne fabriquons que des foyers de masse, et notre engagement à l'égard de notre unique produit est entier. Une grande part de notre succès est aussi attribuable aux installations et au personnel qualifié de notre usine de 700 m2 située à Port Colborne, en Ontario, à une quarantaine de kilomètres de la frontière des Ètats-Unis, non loin de Niagara Falls.

 

Nos équipements sur mesure et nos procédés de fabrication inédits nous permettent d'effectuer un contrôle de la qualité qui se classe au premier rang de l'industrie. Nous préparons notre recette originale de béton réfractaire dans un mélangeur à meules dont le chargement est dosé électroniquement. Ce dispositif mesure précisément chaque ingrédient et assure l'uniformité du mélange. Nous avons ainsi pu réduire de 7% la quantité d'eau nécessaire à la prise du béton, ce qui donne des composantes plus robustes et homogènes. Nous pouvons en outre mouler tous les éléments du cœur de foyer en une seule coulée de béton réfractaire.

Une fois secs, tous les modules du cœur de foyer Temp-Cast sont réunis sur une palette de 122 cm par 122 cm (48 po. X 48 po.), prêts au transport. Nous expédions nos kits de cœur de foyer partout en Amérique du Nord, ainsi qu'en Europe et au Japon.


Raw materials mixer
Feeding the conveyor
Palletted heaters